J'ai changé les 6 bougies pour des BCR8ES (cuivre avec écartement ajusté à 0.9mm) vu l'état des irridium BKR8EIX!
Elles étaient noires comme si elles avaient séjourné dans un échappement de turbo D avec la pompe d'injection morte pendant deux ans! (d'où les ratés dans tous les sens!)
Je mets ça sur le fait qu'elle n'avait pas ou peu tourné depuis deux ans, et probablement qu'au ralenti moteur froid...
Le moteur a démarré et le ralenti est stable, donc aucun problème ni d'allumage, ni d'injecteurs.
La valeur AFR sur la gauge est de 12.5/13, ce qui me paraît correct pour un démarrage à froid.
Je vais vidanger l'huile demain par sécurité.
Je vais aussi tenter de purger l'assistance de direction qui est très bruyante (roues en l'air devant et rotations de volant de butée à butée).
J'ai un problème électrique sur le tableau de commande (non standard) installé avec contacteur d'allumage et bouton poussoir de démarrage. Ces éléments sont non fonctionnels. Le démarreur est actuellement activé par un câble volant installé jusqu'au contacteur du démarreur... que je mets en contact manuellement sur le + de la batterie!
Je ne sais pas ce qu'il reste du faisceau standard, donc recherches en perspective pour trouver où sont branchés ces éléments...
Encore un peu de vérifs et réparations avant un CT et l'immatriculation...