De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Didier » Lun Fév 04, 2013 11:45 pm

Pas mal dis donc si on prend la courbe de Joe c'est clair que tu charge vraimment tôt et que ta puissance arrive vite, ou je suis étonnée
c'est que tu n'as pas trop de couple, Joe fini a 601 stef a 587 et moi qui ai encore un problème de fuite a 567, bon on a tout les trois des ponts court cela pourrait jouer ?

Les autres furieux en couple vous avez quoi ?
Didier
 

Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 05, 2013 3:26 am

superbe , c est sur il y a plus que le chassis a revoir , c est prope nette , tout chouette et ça envoie bien :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Fév 05, 2013 3:53 am

Merci pour ce petit Roman ,j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire...
Côté esthétique, je le trouve un peu "too much" mais ce n'est que mon avis et je respecte tes goûts...

Ce qui me fait le plus halluciner , ce sont la qualité des pièces choisies ainsi que le choix des spécialistes anglais pour le travail.
Ca donne vraiment envie de posséder ces pièces là (amortisseurs,freins,pieces perfs ...)

Ton moteur est vraiment magnifique.

Concernant l'homologation de ta voiture ,j'espère que tu l'as bien fait car même si ton 300 est Ukspec (norme Europe), tu n'auras que un certificat de conformité partiel chez Nissan.

En effet ,il vont te demander de changer tes phares pour correspondre à notre sens de conduite donc passage obligé à la DRIRE qui se nomme désormais DREAL (enfin je crois que c'est ce nouveau nom).

J'ai eu le même cas de figure pour une Toyota Supra bi-turbo 1996 Ukspec...

Le seul problème ,c'est que dès fois le contrôleur de la Drire n'est pas très cool (morbihan 56) car lorsque je suis passé pour faire vérifier la conformité de mes phares et bien il a tout vérifier ma voiture sauf les phares (pas de machines phares) :shock: :shock: :shock:

Bilan de cette visite :

Apres vérification de tous les marquages E (ceintures,feux,rétros,vitres etc...) + taille de pneus ,il me demande de la passer sur le pont et là il me dit que la voiture doit disposer de 2 catalyseurs et que la j'en ai aucuns (malgré le CT OK) mais bon ma ligne était directe et 100% INOX...
Apres 4 mois de recherche d'une ligne d'origine avec catas et bien je me suis représenté à son bureau et là il est sorti dehors ,m'a demandé de démarrer et sans vérifier la présence des 2 Catas il a terminé le dossier (favorable) :shock: :shock: :shock:

Le jour de mon premier passage ,il avait pas dû avoir sa gâterie du Matin car il a été super chiant alors que moi j'étais super cool et très poli (pas le look racaille ,et 37 ans à l'époque)...

Donc voilà je tenais à dire que le passage à la DRIRE n'est pas toujours aussi simple que l'on ne le pense mais selon les drires ,les contrôleurs sont plus ou moins cool ...

J'avais aussi rammené une 3000GT d'espagne ,et là 100% conforme chez Mitsu et carte grise directe (du bonheur cette fois ci).

Pour finir une M3 E36 Cab UK et là à la drire c'est passé tout seul cette fois ci (mais il me connaissait mieux et à été super cool mais l'auto était 100% origine)

En tous cas, félicitations pour tes Posts complets et on voit que l'on a affaire à un réel passionné 8)
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 05, 2013 8:19 am

Didier a écrit:Pas mal dis donc si on prend la courbe de Joe c'est clair que tu charge vraimment tôt et que ta puissance arrive vite, ou je suis étonnée
c'est que tu n'as pas trop de couple, Joe fini a 601 stef a 587 et moi qui ai encore un problème de fuite a 567, bon on a tout les trois des ponts court cela pourrait jouer ?

Les autres furieux en couple vous avez quoi ?


moi avec (1 bar) de sural bloc stock et turbo sport 500, j ai 450ch pour 59 mkg. et c est vrai aussi quelle lui manque un peu de couple a sa 300.
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Fév 05, 2013 11:21 am

Pour l'immatriculation, et avec l'expérience de quelques autos importées Europe ou non, j'ai cette fois mis tous les atouts de mon côté:
1. J'ai demandé au vendeur une copie du V5 et la certification d'un modèle anglais importé par Nissan Angleterre: Ce qu'il m'a fourni sans problème, tout étant effectivement OK.
2. AVANT d'acheter, j'ai contacté Nissan France avec le numéro de série, et ils m'ont confirmé que le modèle permettait d'obtenir un certificat de conformité TOTALE.
3. Pour ne pas me retrouver coincé, j'ai alors fait la demande de certificat à Nissan, et ils m'on envoyé le document conforme à leur annonce: Donc pas de passage en réception à titre individuel ni de visite de vérif de conformité.
4. J'ai conclu la vente, pris l'avion pour Manchester, et ramené l'auto par la route (en n'oubliant pas de l'assurer à la date et heure de la vente.
5. Au retour, un petit passage aux impôts pour l'acquit de TVA (gratuit)
6. Passage au contrôle technique avec le certificat de conformité totale Nissan: 0 défauts!
7. Je suis allé à la sous-pref pour demander ma carte grise, et je suis reparti avec le document usuel provisoire d'immatriculation, et j'ai reçu la carte grise deux jours plus tard en recommandé par la poste!

Donc, aucun problème et tout est réglé. Je cherche deux optiques européennes pour remplacement, ce sera plus cohérent en cas de contrôle. Après, comme plus rien n'est d'origine...c'est une décision perso qui n'engage que moi.

Côté mapping des cartos, la gestion Emerald est un système qui permet d'optimiser les cartos injection et allumage, avec influence et correction du boost. C'est un système que je connais déjà pour avoir installé et réalisé mes cartos sur la 280ZX supercharger. Je pense que la config reste un peu "conservatrice", et que l'on doit pouvoir en tirer un peu plus... Je suis entrain de monter une sonde Lambda large bande, et à partir de là, j'aurai les éléments nécessaires à comprendre la richesse réelle à tous les niveaux. Le logiciel Emerald comporte bien sur un DataLog qui permet d'enregistrer les paramètres en roulant, et l'analyse est alors possible pour optimisation...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede steph evo » Mar Fév 05, 2013 2:06 pm

moi avec 0.9 bar petit turbo etc j ai 50 mkg de couple
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Fév 05, 2013 2:31 pm

Pas mal moi j'ai 22 ans de couple :lol:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede didier g » Mar Fév 05, 2013 2:54 pm

motorsport56 a écrit:Pas mal moi j'ai 22 ans de couple :lol:



Et tu es toujours en config d'origine Bi-T ou tu prévois de passer en mono :mrgreen:


PS : BI-T = Bi Turbo hein ...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 05, 2013 3:18 pm

pour le couple la lourdeur du train arriere joue pas en defaveur :roll: car boite manuelle 501cv , 50 mkg c est par beaucoup ou alors la carto est tres secure comme tu le signales...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Fév 05, 2013 3:56 pm

Didier j'ai pas trop envie de passer en mono ,j'ai peur de perdre certaines facultées masculines :lol:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Fév 05, 2013 5:49 pm

Le passage au banc GB donne des valeurs de couple en lbft. 1 lbft = 0.138 kgm
Si on prend les 499 lbft, ça donne en couple 69 kgm... c'est déjà mieux que 50.

Maintenant, je suppose que la carto est timide pour la configuration, parceque je suis rentré après les 700 km du retour avec les fesses bien noires (de l'auto!). Certes j'ai plutôt roulé cool au cours de cette prise en main sous des trombes d'eau, mais elle est manifestement trop riche, a mon avis pour garder une marge de sécurité sur le mélange AFR... C'est pour cela que je monte une sonde lambda large!

Le seul regret sur le montage moteur 2007, c'est d'avoir conservé les collecteurs d'échappement standard! En fait, la proposition était de les changer pour des collecteurs plus performants... mais ils n'étaient pas dispo à l'époque du montage moteur, donc ils ont conservé les origines! Ceci serait une possible explication à la limite de puissance atteinte, avec une restriction trop importante à régime élevé... Mais le plus impressionnant, c'est quand même en accélération jusqu'au couple maxi, et c'est bien suffisant pour l'instant.

22 ans de couple, Motorsports56? Attends comme moi d'en avoir 38! :wink:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede black out » Mar Fév 05, 2013 6:21 pm

salut et bien venue sur ce super forum

j'aime bien les fou furieux comme toi :D

et pu..... ce qu'elle est belle 8)
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 05, 2013 7:19 pm

merci , ça rajeuni , tu es le premier pre-deambulateur actif du site !! mais quel " branleur" dans ta tete , c est bon Papé !!!j adhere a 1000%..... mais c est vrai qu a coté des fougueux dopé a la testo , on produit moins , elles s assechent avec l age ....ça se ressent au volant :lol: c est juste ça la sagesse !! :D
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Didier » Mar Fév 05, 2013 9:36 pm

Hu280ZX a écrit:Le passage au banc GB donne des valeurs de couple en lbft. 1 lbft = 0.138 kgm
Si on prend les 499 lbft, ça donne en couple 69 kgm... c'est déjà mieux que 50.

Maintenant, je suppose que la carto est timide pour la configuration, parceque je suis rentré après les 700 km du retour avec les fesses bien noires (de l'auto!). Certes j'ai plutôt roulé cool au cours de cette prise en main sous des trombes d'eau, mais elle est manifestement trop riche, a mon avis pour garder une marge de sécurité sur le mélange AFR... C'est pour cela que je monte une sonde lambda large!

Le seul regret sur le montage moteur 2007, c'est d'avoir conservé les collecteurs d'échappement standard! En fait, la proposition était de les changer pour des collecteurs plus performants... mais ils n'étaient pas dispo à l'époque du montage moteur, donc ils ont conservé les origines! Ceci serait une possible explication à la limite de puissance atteinte, avec une restriction trop importante à régime élevé... Mais le plus impressionnant, c'est quand même en accélération jusqu'au couple maxi, et c'est bien suffisant pour l'instant.

22 ans de couple, Motorsports56? Attends comme moi d'en avoir 38! :wink:


Alors la cela change tout tu n'est pas loin d'avoir la palme la rouge a eu combien doom, une GTR a 650 je crois
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 05, 2013 10:25 pm

la rouge de guillaume didier, 76mkg avec 1bar 1! :wink:
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