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Nouveau messagede MOI3 » Lun Sep 20, 2010 4:37 pm

tiens ptit truc amusant je me suis amuser a enlever le leste a l'arriere du hayon apres avoir retirer le becquet , et bien j'ai failli me prendre le hayon dans le menton , et je dois maintenant forcer pour le refermer , je confirme que mes verrins sont bon ! :lol:
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Nouveau messagede alexandre » Mar Sep 21, 2010 12:12 pm

a bas oui si il on mit un poid c'est pas pour rien!!!
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
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Nouveau messagede didier g » Mar Sep 21, 2010 12:16 pm

mouais, perso je l'ai viré sur mes 2 Z, et je fais gaffe en l'ouvrant, parceque le poids c'est pas bien
Z un jour, Z toujours !
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Nouveau messagede MOI3 » Ven Nov 26, 2010 1:46 pm

bon voila je vais mettre quelques photos pour agrementer un peu mes interrogations et travaux effectuer :

detail_jante.jpg


detail_jante2.jpg


truc_bizarre.jpg


derniere question car j'ai rien remarquer sur la jante qui a la rustine a par le tour frotter , je pense qu'il m'as mis la jante gauche a droite et inversement , mais il parait que les jantes de la Z ont un sens unique ! donc comment ont le reconnais le sens ?
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Nouveau messagede black out » Ven Nov 26, 2010 2:04 pm

et ben regarde la presentation de teph evo: les jantes av sont a l'envers
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede MOI3 » Ven Nov 26, 2010 9:42 pm

voila ce que j'ai decouvert en demontant mes plastiques de coffre :

anciens_vestiges.jpg


outils.jpg


trou_antenne.jpg
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Re: presentation

Nouveau messagede MOI3 » Ven Nov 26, 2010 10:01 pm

et voici pourquoi je vais etre obliger de demonter ma 300 de A a Z :

tout plein de cables en trop qui traine dans mon fesceau et qui vont jusqu'au tableau de bord donc je vais la vider entierement pour tout enlever ! j'ai pas deja dis que j'ete maniac ? :lol:

cable_hayon.jpg


cable_coffre.jpg


bye_antenne.jpg
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Nouveau messagede JPP78 » Ven Nov 26, 2010 10:36 pm

La roue avant gauche (coté conducteur ) est indiqué sur la jante par un L pour left coté avant droit par un R right
idem pour les jantes AR
pour les traces sur la partie centrale je pense que c'est pas grave pour le bord plus génant mais je ne suis pas spécialiste
sur la jante c'est pas très visible mais c'est peut-être un plomb d'équilibrage :?:
si nécessaire j'ai des jantes d'origine si tu as besoin :D
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Nouveau messagede tomZ32 » Ven Nov 26, 2010 11:28 pm

ouai c'est bien un plomb ce que tu vois a l'interieur de ta jante, quand a celle qui est abimée sur l'exterieur, ben pour moi elle est morte change la au plus tot :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 15, 2011 2:12 am

tien je déterre un peut ...

vue que tu fait beaucoup parler les Zmen avec tes fonds de compteur et ton polissage de de test pipe ...

je suis sure que l'on as tous une grande hâte de voir ton projet fini !!! :mrgreen:

ce serait pas mal que tu continue a nous faire rêver (ou marrer) avec ta Z ... et donc ca serait cool que continue a compléter ce post avec des photos et des commentaires sur l'avancement de tes travaux ... :wink:
...de retour ...
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Re: presentation

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 15, 2011 2:33 am

eh oui une Z a petit budget peux peut etre en faire marrer plus d'un ...

n'empeche que sa avance , meme si c'est tres doucement a cause de mon boulot et du temps de chiotte vu que je bosse dehors j'ai pas ete trop motiver sous la neige ou la pluie.

en tout cas grace au membre du forum je touche des pieces d'occaze a bon prix qui me sont d'une aide tres precieuse pour limiter l'explosion de budget et c'est super cool de la part de tout le monde.

sa fait 2-3 semaines que je me dis cette fois c'est la bonne je monte mes feux arrieres et je recule a cause du temps pourri ou d'autre chose a faire...

ce W.E donc de prevu polissage de mon echappement et enfin le montage de mes feux ! ( y devrai pas pleuvoir dimanche croisont les doigts ! )

ensuite j'attends plus que mes nouvelles jantes d'origines d'occazes avec des bons pneus qui peuvent encore rouler pour les changer. vu que j'en ai une tordue et que mes jantes sont toutes dans un salle etat je veux pas prendre de risque. comme sa je prendrai le temps de les refaires les 4 jantes nickel en pouvant quand meme rouler !

des photos j'en ai d'autre que j'ai pas poster effectivement.
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Nouveau messagede carangue » Sam Jan 15, 2011 3:11 am

Houais houais houais...
Je persiste à dire que le ticket d'entrée pour une Z en état correcte et sans upgrade est de 10 000 mini (et ça ne peut que grimper avec le temps). Après il y des personnes ici qui ont eu la chance de toucher les leurs bien moins et en très bon état en plus, mais ça reflaite pas la majorité d'entre nous.
De toute façon tu feras ton calcul à la fin et verras que si tu la rend nickel tu auras mis bien plus que 10 000 :roll: .

Mais tu pourras dire que tu auras fais revivre une Z, et en ça je t'approuve; mais à condition que tu aille au bout et qu'elle soit comme neuve.

En attendant, effectivement ta jante est morte, à l'intèrieur c'est juste un plomb :lol: , le hayon c'est pas trop grave, mais la rouille qui se forme dans le coffre (ou alors c'est la photo mais j'ai l'impression que ça attaque au niveau des soudures) ça il faut faire quelque chose avant que ça devienne irrécupérable. Et question rouille j'en connais un rayon car je suis en bord de mer avec 10 véhicules VL et PL confondus. Il arrive un stade ou tu peux traiter avec n'importe quoi ça reviendra toujours...Traite rapidement.
Ce n'est qu'un conseil (et je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais faire une géo pour controler le chassis, la désosser, l'envoyer en carrosserie et tout remonter proprement avec de la bonne pièce c'est ce que je ferais à ta place.
Sous la batterie c'est dans quel état ? les ailes arrières ?

Gally à raison fais vivre ce post que l'on puisse apprécier le changement et transformer certains rires en admiration pour le travail effectuer. En tous cas moi aussi (comme beaucoup de 300zx men) je suis maniaque et j'aurais fais demi tour en la voyant.

Alors bravo à toi pour voulloir la sortir de là :wink:

J'édit, parceque je crois me souvenir que c'est toi l'auteur des jauges à la manga'titude...Que cette Z repose en paix ! Je plaisante, mais ça en ait ou ça ? Et c'est quoi que tu veux polir ? les sorties inox ?
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Re: presentation

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 15, 2011 4:41 am

peut etre qu'au finale je vais les mettres les 10.000€ de piece je dis pas le contraire c'est prevu d'ailleurs , je dis juste que je peux lisser le tout pour le faire tenir dans mon budget serrer du moment et quand meme avoir une Z roulante entre temps a moindre frais meme si elle me sort pas 350cv directe au roue arriere ! si elle roule sur 5 cylindre ( ce qui n'est pas le cas ! ouf ) et me developpe 150cv se sera un plaisir de l'avoir et de rouler avec le temps de tuer le bloc et le remplacer plus tard.

apres pour l'histoire de la voiture je pense que les anciens proprios ont mis les mains un peu partout niveau carosserie et interieur , le dernier ete un gros crado et a saloper tout ce qu'il pouvais. mais aucun d'eux n'as apparement toucher au moteur ! et c'est peut etre la qu'est ma chance ! :lol:
a par un ptit bruit de poussoir , une distrib , toute les sondes , l'helice de ventilo et un feedline de turbo a changer reellement le reste c'est juste par precaution que je le fait ... et parce que je trouve sa beau et puis temps qu'a y etre ...

si je la prenais pas elle finissais en donneuse d'organe car une autre personne ete interesser pour des pieces ...

effectivement mon hayon j'en fait toute une montage car je connais pas bien le domaine de la carosserie mais ce n'est rien, plusieurs personnes me l'ont confirmer.
juste que pour la rouille je vais la decouper si jamais je n'arrive pas a l'avoir completement apres traitement+grattage+poncage du hayon.

pour la pseudo rouille que tu crois percevoir dans l'aile gauche c'est effectivement pas de la vrai rouille ( un outils en feraille de l'ancien proprio poser la a laisser une couche de rouille tres substentiel ) elle a deja capituler face au traitement + nettoyage a l'acetone. meme pas eu besoin de gratter. et sous la batterie et dans les ailes c'est nickel

pour le polissage c'est sur les down-pipes et test-pipes que je vais le faire car mes 2 silencieux japseeed sont dans un etat plus que neuf !

et enfin mes fonds de compteur manga ete bien sur un delire ! :lol: mes vrais fond de compteur sont en cours de realisation et sont bcp plus sobre. le seul truc que je conserve reellement c'est la texture imitation carbone car moi je l'aime bien et c'est moi qui l'ai creer alors faut que sa serve au moins une fois ! :lol:
disons que je n'ai pas le choix de les changer les miens etant plus jaune que blanc et en plus je dois revoir tout mes compteurs car aucun n'est etalonner correctement ! il m'as tout fusiller pour mettre son fond jaune l'ancien proprio j'ai bien l'impression. :evil:

enfin je pense pas qu'on pourrai m'admirer pour quoi que ce soit , j'aime tout faire moi meme , et ce meme si j'y connais rien dans bcp de domaine.
donc je risque de faire bcp de boulette et ce sera meme une heresie pour bcp de monde.
je peux meme etre l'adorateur des Z a abattre avec ses gout de chiotte mais je reste un passionner ! :lol:

toujours est t'il que cette Z roulera et oui en etant maniac avec mes voitures je vais aller jusqu'au bout de ce que je peux faire pour remettre cette Z dans un etat correcte au moins , meme si elle fait tache a cote de celle des autres membres de ce forum !
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Re: presentation

Nouveau messagede carangue » Dim Jan 16, 2011 11:54 pm

Je reste admiratif devant ton courage et obstination (au bon sens du terme) à lui redonner ses lettres de noblesse :wink: .
L'important c'est qu'elle soit plus belle d'une année sur l'autre et tu semble sur la bonne voie. :)
Ca prendra du temps; mais ce sera vraiment toi qui l'aura sauvé.

Si t'as besoin de pièces et que j'ai ça en dans mon petit stock, ça te coutera que le port. J'ai quelques tirants de suspension OEM, les clignos d'aile AV, SMIC etc etc.
Au cas où demande par MP si besoin de quelque chose :wink: .
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Re: presentation

Nouveau messagede MOI3 » Lun Jan 17, 2011 3:50 pm

merci pour la proposition carangue , mais je pense avoir acheter tout ce qu'il me faut maintenant sauf si je decouvre encore d'autre surprise qui m'attende surement ailleurs ! :lol:

voila j'ai enfin poser mes nouveaux feux hier , depuis le temps que sa traine , j'aime bien le look des nouveaux , sa fait quand meme bcp plus propre et surtout les anciens passais surement pas le C.T ! :lol:

par contre les nouveaux feux j'ai l'impression qu'il sont un peu bomber au milieu apres la pose, ils n'epousent pas vraiment la forme de l'emplacement du feux sur la ligne du bas contrairement a ceux d'origine , mais peut etre que je me fait des idees ou que j'sais pas les ajuster correctement ...
enfin apres tout m'en fou finalement ! la difference est pas enorme ! l'important c'est que sa passe le C.T ! :lol:

photos souvenir des anciens machins tout moches :

feux_gauche.jpg

milieu.jpg

feux_droit.jpg
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