steph nos a écrit:toffcaff a écrit:steph nos a écrit: mes deux pti sport 500 monté sur bagues!!apres bien sur tu a tout le savoir faire et la mise au point de notre sorcier doom!!
explique moi le monté sur bague et pourquoi...
l axe des deux turbines admission échappement est monté sur des bagues en bronze lubrifié Sur mes sport 500, les sport550 et pas mal d autres turbo plus gros sont monté sur roulement,Les roulements sont souvent utilisés en compet' pour améliorer le temps de réponse des turbo ( le lag ) et la vitesse maxi de rotation du turbo.un turbo a roulement a besoin de moin de pression d huile 1bar5 suffise,ceux avec des bagues de 3 a 5bars de pression d huile sont nécéssaire.Le soucis des roulements est qu’ils ne doivent pas dépasser une température bien précise pour ne pas gripper a cause de la dilatation,c'est pour ça que souvent les turbos à roulement sont refroidi par eau.
je rajouetrais qu'il est indispensable pour les turbo a roulement sur nos Z de poser les restricteurs sur les durites d'arriver d'huile et ne surtout pas en mettre pour les turbo sur palier ....