J'ai peu d'expérience encore, mais je suis d'accord avec ce qu'ils disent, j'ai cherché pendant 6 mois pour la mienne, finalement j'ai fait 700km et j'ai rencontré didier_g de ce forum, je lui ai repris la sienne, il en avait pris bien soins.
Trouves en une qui vient d'un passionné qui connait sa voiture, certain ne savent même pas qu'il faut laisser refroidir les turbos avant d'éteindre le moteur etc...
Ensuite une astuce qui marche assez bien pour filtrer les annonces quand tu sens que c'est louche: Dans la Z il y a une ECU qui te renvoie un code concernant une partie de "l'electronique" de la voiture. Pour que ce code soit bon il doit renvoyer 55. Donc quand tu vois des annonces, demandes au proprio le code renvoyé par l'écu. S'il te réponds qu'il sait pas c'est qu'il sait pas ce que c'est et s'en ai jamais préoccupé.
Après ça empêche pas que la personne n'y connaisse rien mais possède une pile de facture et un carnet d'entretien chez nissan Nickel
En gros, je reprend le conseil de tout le monde, trouves en une avec un historique connu
et au passage, bienvenue a toi