loïc a écrit:
[...]
Ma remarque vis à vis de Didier g était pour ses problèmes de tirage à droite et le fait que personne ne trouvais son problème.
Je pense que la 300 est certainement aussi fiable que la 200 et peut être plus mais c'est comme beaucoup de véhicules, au bout d'un certain age il peu y avoir quelques problèmes temporaires.
Pour ta recherche, je crois que tu as le choix classique entre acheter une Z en état moyen pas très cher plus une épave, ou en prendre une avec peu de km et historique connu, car la Z est avant tout une grosse GT dont l'historique d'entretien et le nombre de proprio déterminent en grande partie la fiabilité qu'on peut en attendre, bien plus que le simple kilométrage.
En ce qui concerne le nombres des "problèmes" de ma Z, je pense que je suis sans doute un peu plus exigeant que la moyenne des conducteurs, et pour ma part, même si la différence de chasse était dans les normes admises par le constructeur, quelque chose qui ne fonctionne pas parfaitement mérite d'être réparé sans attendre qu'il soit complètement en panne.
Le côté marrant de mon problème de géométrie est que les multiples exeprts et concessionnaires nissan n'aient pas vu en 18 mois ce qu'un mécano de chez Norauto a trouvé en 2 mn...
C'est pour ça que j'ai entrepris par moi-même pas mal de "travaux", curatifs ou préventifs, pour que ma Z soit en aussi bon état dans 10 ans qu'elle l'était à sa sortie d'usine (et aussi que 'jai fait les photos et gardé les factures pour le prouver).