La qualité d'un bon échangeur s'est son volume et sa surface frontale, (Plus il y a d'air reçu perpendiculairement au faisceau et plus c'est efficace).
Les SMIC ont leur intérêt si on veut rester discret. Mais ils restent limités dans leur efficacité, disons que jusqu'à 650cv c'est bon.
Les FMIC c'est pour passer à la vitesse supérieure, plus de surface frontale = meilleur refroidissement de l'air. Mais....moins bon refroidissement de tout ce qui se trouve derrière. Heureusement on ne fait pas de grosse prépa sans songer à faire ce qu'il faut pour améliorer le refroidissement

Pour ce qui est du décroisement...tout le monde vire sa boite en H à l'échapppement, ça diminue l'efficacité (contre pression et mauvais équilibre des bancs), mais ça coute moins cher, c'est pareil avec les FMIC

Pour ce qui est de la pompe à essence, celle d'origine enquille les 650cv. Débit : 275l/h. Sa qualité : grosse pompe, pas d'éffondrement de débit quand il y a besoin de tenir la charge. Ce n'est pas le cas des walbros. Une alternative : Bosch (me souvient plus de la référence).
L'avantage de la walbro, c'est sa petite taille. Cela permet d'en placer 2 dans le réservoir. (mais le FPCU ne supporte pas la surcharge de puissance électrique engendrée).
Et puis honnêtement (et je le dis à tout ceux qui viennent d'acheter une Z, (pas vrai padawaZ ?)) avant d'aller chercher la puissance, apprenez déjà à maitriser ce que vous avez entre les mains.