Kobalt Z32 2+2 bi-turbo bordeau nacré

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Nouveau messagede doomastor » Mer Aoû 01, 2012 12:21 am

FMIC vs SMIC l'éternel débat....lol

La qualité d'un bon échangeur s'est son volume et sa surface frontale, (Plus il y a d'air reçu perpendiculairement au faisceau et plus c'est efficace).

Les SMIC ont leur intérêt si on veut rester discret. Mais ils restent limités dans leur efficacité, disons que jusqu'à 650cv c'est bon.
Les FMIC c'est pour passer à la vitesse supérieure, plus de surface frontale = meilleur refroidissement de l'air. Mais....moins bon refroidissement de tout ce qui se trouve derrière. Heureusement on ne fait pas de grosse prépa sans songer à faire ce qu'il faut pour améliorer le refroidissement ;) ==> Idéal pour de grosses pression de sural
Pour ce qui est du décroisement...tout le monde vire sa boite en H à l'échapppement, ça diminue l'efficacité (contre pression et mauvais équilibre des bancs), mais ça coute moins cher, c'est pareil avec les FMIC :)

Pour ce qui est de la pompe à essence, celle d'origine enquille les 650cv. Débit : 275l/h. Sa qualité : grosse pompe, pas d'éffondrement de débit quand il y a besoin de tenir la charge. Ce n'est pas le cas des walbros. Une alternative : Bosch (me souvient plus de la référence).
L'avantage de la walbro, c'est sa petite taille. Cela permet d'en placer 2 dans le réservoir. (mais le FPCU ne supporte pas la surcharge de puissance électrique engendrée).

Et puis honnêtement (et je le dis à tout ceux qui viennent d'acheter une Z, (pas vrai padawaZ ?)) avant d'aller chercher la puissance, apprenez déjà à maitriser ce que vous avez entre les mains.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mer Aoû 01, 2012 1:09 am

steph nos, sur un VG qui respire bien des 2 cotés, il y a aucune raison pour que ça ne soit pas fiable.

Blackout, tu plafonnais à 2500 trs, car c'est l'ecu qui a détecté un problème, probablement un code erreur maf.

De toutes façon chacun fera comme il veut, mais c'est pas parceque la solution choisie ne crée pas de problème (sur quelques voitures) qu'elle doit être considérée comme le meilleur choix et jamais remis en cause.

PS: C'est le même genre de discution que les calorstat nismo qui s'ouvrent plus tot pour limiter la chauffe...
carangue

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 01, 2012 2:11 am

les bosch monter le plus souvent c'est celle avec une reference qui se termine par 044 , pour moi c'est kif kif avec de l'origine sauf le support de pompe a adapter ! ( meme debit a peu pret , 650 chvx max pareille etc ... )

d'ailleurs bosch japan ont fait des pompes de seconde monte pour la Z ( ref nissan : 1704230P00 )

si vraiment tu veux installer une pompe a essence plus gros debit que celle d'origine sur la Z bonne chance , tres peu existe en immerger ! et 2 sont des walbros ( 450L/h et 400L/h ) , en sachant que les 255L/h ont souvent des soucis de fiabilite ( bcp claques en meme pas 2000km sur s14 ! d'autres tiennent plus longtemps mais finisse par lacher quand meme plus vite que de l'oem ) je me risquerai pas a tenter les autres plus gros debit !

les autres marques que j'ai trouver ete des dearstchwerks ( marque d'injos aussi ) , SARD , aeromotive qui tourne a maxi 350L/h
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 01, 2012 7:27 am

doomastor a écrit:FMIC vs SMIC l'éternel débat....lol

La qualité d'un bon échangeur s'est son volume et sa surface frontale, (Plus il y a d'air reçu perpendiculairement au faisceau et plus c'est efficace).

Les SMIC ont leur intérêt si on veut rester discret. Mais ils restent limités dans leur efficacité, disons que jusqu'à 650cv c'est bon.
Les FMIC c'est pour passer à la vitesse supérieure, plus de surface frontale = meilleur refroidissement de l'air. Mais....

et t'en fait quoi des massive dans cette histoire ??

1009ch avec des smic :
http://www.motoiq.com/magazine_articles ... zx-tt.aspx
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 01, 2012 7:45 am

doomastor a écrit:Pour ce qui est du décroisement...tout le monde vire sa boite en H à l'échapppement, ça diminue l'efficacité (contre pression et mauvais équilibre des bancs), mais ça coute moins cher, c'est pareil avec les FMIC :)

.

ha bon, ou ?

... si je dit pas de betise, hors mis, la moongoose ... toute les lignes on au moins un X ... qui il me semble, si je dit pas de bêtise est mieux que le H ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Aoû 01, 2012 7:57 am

Gally112 a écrit:

Les FMIC c'est pour passer à la vitesse supérieure, plus de surface frontale = meilleur refroidissement de l'air. Mais....

1009ch avec des smic :

Et tu crois réellement à ce genre de coup médiatique ?
1009cv à 2,3bar mais...avec un bon gros shoot de NOS (un shoot de 150 !!!) et certainement de l'essence à très haut indice d'octane. Sans NOS ils doivent se traîner à 750 - 800cv....
Je dis juste que les lois de la physique sont les memes pour tous. Un gros volume sur un échangeur ne suffit pas a en faire quelque chose de top efficace. Dans leur cas, le NOS fait baisser la température du mélange, donc leur échangeur ils s'en foutent (et ça fait de la pub pour Ash au passage) surtout que la seule chose qui était voulue, c'était passer les 1000cv.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 01, 2012 7:57 am

doomastor a écrit:Pour ce qui est du décroisement...tout le monde vire sa boite en H à l'échapppement, ça diminue l'efficacité (contre pression et mauvais équilibre des bancs), mais ça coute moins cher, c'est pareil avec les FMIC :)

.

ha bon, ou ?

... si je dit pas de betise, hors mis, la moongoose ... toute les lignes on au moins un X ... qui il me semble, si je dit pas de bêtise est mieux que le H ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Aoû 01, 2012 7:58 am

Gally112 a écrit:

.

ha bon, ou ?

En France toutes les lignes ont au moins un X ? Je serais curieux de me mettre en dessous de chaque caisse et de regarder qui a un X.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 01, 2012 8:02 am

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:

.

ha bon, ou ?

En France toutes les lignes ont au moins un X ? Je serais curieux de me mettre en dessous de chaque caisse et de regarder qui a un X.

vue le nombre de ligne EBAY qu'il as ... et elle on un X ... ben je pense que tu serais surpris ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Aoû 01, 2012 8:05 am

Pour finir avec les échangeurs, il y a aussi le design qui compte, car un échangeur provoque une chute de pression à sa sortie.

Il est assez étrange de ne jamais trouver ces infos alors qu'il suffirait de faire des benchs. Pour faire son choix en échangeur il faut prendre le meilleur compromis : température / chute de pression en sortie d'échangeur.

Il y a des chiffres qui comparent les SMIC aux SMIC mais pas trouvé de chiffres qui comparent SMICs et FMICs
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Aoû 01, 2012 8:14 am

Un peu de doc :

http://www.gnttype.org/techarea/turbo/intercooler.html
http://www.mipowertechnology.com/hrsg.htm
http://www.scribd.com/doc/954077/intercoolertestlab1

Après, le choix va aussi dépendre d'un autre facteur : la place. Par exemple sur mon audi, pareillement que sur les Z, j'ai toujours préféré les SMICs. La surface réellement en contact avec l'air est finalement moindre (sans changer le pare choc) qu'avec les SMIC.

Pour moi sur une 300 au look d'origine, le FMIC est inutile.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 01, 2012 8:15 am

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:

1009ch avec des smic :

Et tu crois réellement à ce genre de coup médiatique ?
1009cv à 2,3bar mais...avec un bon gros shoot de NOS (un shoot de 150 !!!) et certainement de l'essence à très haut indice d'octane. Sans NOS ils doivent se traîner à 750 - 800cv....
Je dis juste que les lois de la physique sont les memes pour tous. Un gros volume sur un échangeur ne suffit pas a en faire quelque chose de top efficace. Dans leur cas, le NOS fait baisser la température du mélange, donc leur échangeur ils s'en foutent (et ça fait de la pub pour Ash au passage) surtout que la seule chose qui était voulue, c'était passer les 1000cv.

... il y as 1978ans, il y as 12 type qui ont dit que leur pote avait marcher sur l'eau ... et pourtant encore maintenant pas mal de monde y croit encore ... :roll: :roll:

... nan sérieux, je me doute bien qu'ils on utiliser des artifice pour arriver a ce résultat ... mais même a 700ch ... ils ont des SMIC ... donc c'est pas moins efficace qu'un FMIC ... au même titre que greg dupree et ces 9XXch a le TDM works en frontal...

d'ailleurs il me semble que quand jéjéZ32 a demander a greg dupree, celui ci lui avais conseiller les SMIC ... sachant que le but était de sortir le plus gros chiffre ...

bref ... j'ai pas dit que c'était moins efficace ... j'ai dit que c'était kif kif mais que le FMIC apportait plus de contrainte ... et donc pour nos pseudo prepa made in france (je te cite stephnos) , je ne voyais pas l'intérêt de mettre un FMIC hors mis pour se la jouer fast and fuirons ou je me touche sur les 6 en lignes turbo toy et nissan donc je faire pareil ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 01, 2012 8:19 am

doomastor a écrit:Un peu de doc :

http://www.gnttype.org/techarea/turbo/intercooler.html
http://www.mipowertechnology.com/hrsg.htm
http://www.scribd.com/doc/954077/intercoolertestlab1

Après, le choix va aussi dépendre d'un autre facteur : la place. Par exemple sur mon audi, pareillement que sur les Z, j'ai toujours préféré les SMICs. La surface réellement en contact avec l'air est finalement moindre (sans changer le pare choc) qu'avec les SMIC.

Pour moi sur une 300 au look d'origine, le FMIC est inutile.

merci pour les doc ... :wink:

... il y as plein de chiffre ... je vais me faire mal a la tête ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mer Aoû 01, 2012 8:35 am

PadawaZ a écrit:Moky tu files du mauvais coton tu cherches a te faire gallynitiser avec ce kit a Fmic :mrgreen:

Steph le ca marche donc c 'est bien est dangereux je dirai plutot c est bien tant que ca marche comme pour ton mano :wink:

Ouai c est clair que pour le mano je l ai échappé belle,mais comme je l ai dit tu n ai pas a l abri non plus sur de la pièce de grande marque les exemples sont sans fin.. :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 01, 2012 9:16 am

Allé Gally, fait pas ta boudeuse. Tu est l enciclopedie du forum :wink:

Faut pas casser le matos comme ça. Les 2 sont très bien. C est une question de goût et de quel style on veux donner a sa Z et le principale est de virer ces pourriture d' intercooleur d' origine pour des plus gros tout en alu 8)
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool