Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Déc 22, 2013 2:40 pm

bon courage , ta ligne avait l'air bien attaquée par la rouille non !
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede RM62 » Dim Déc 22, 2013 4:04 pm

4 heures pour l'elbow (ou downpipe comme certains le nomme) côté conducteur, bon je sent que je vais retiré la boite pour enlever les cata :lol:

Mais se sera pour Mai/juin car la c'est plus la saison.
Avatar de l’utilisateur
RM62
 
Messages: 0
Inscription: Ven Mar 01, 2013 10:11 pm
Localisation: Pas de Calais

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Dim Déc 22, 2013 7:32 pm

Pour le montage de la nouvelle ça ira plus vite car il y aura plus de place !!

Pour la rouille ça va encore c'est surtout entre le Xpipe et les Catback..

Tomber la boite c'est bien mais temps de démontage et remontage a mon avis c'est kiff kiff je pense pour un non initié comme moi et sans porte boite... :roll:
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Déc 22, 2013 8:00 pm

Alors mon mécano marocain doit assurer grave :

J'avais commandé une ligne inox 3 pouces d'occasion en Angleterre (d'ailleurs mes sorties doivent être les plus moche de toute la planète lol 16 cms de chaque côté mais ce sera modifié).
Quand il m'a démonté la ligne d'origine , je lui ai demandé de virer aussi les downpipe pour les vider et changer les lambdas. Au remontage on constate que la ligne ne s'adapte pas au downpipe d'origine :shock: et donc il procède à la modification de la ligne avec un soudeur ...
Temps totale de touts ses opérations 3H avec un cric et 2 chandelles lol et le travail a été réalisé de façon très propre.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Déc 22, 2013 8:32 pm

t'as pas ses coordonnées :lol:
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Dim Déc 22, 2013 8:53 pm

je suis sûre que il a fait appel a son fils pour passer ses petits doigts...

nous on avait que nos grosses paluche...

et tu as des photos du montage ? mets les sur ton post !
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Déc 22, 2013 9:32 pm

Lol il a 25 ans , 1m65 pour environ 55-60 kg ...ca doit aider.
Il avait coupé une clé plate de memoire...

Au maroc il se fait souvent des moteurs ou grosses embrouilles donc je pense qu'il est habitué aux difficultées.

J'ai pas les photos du montage mais je n'ai aucuns pbs avec ma 300 ( j'avais juste une grosse fuite au balance tube qui me fesait consommer beaucoup)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Déc 22, 2013 9:35 pm

Il m'avait fait mon embrayage aussi avec un cric et 2 chandelles (il y a 2 ans) lol mais il avit passé au moins 5h...sans pont c'est pas simple :mrgreen:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede black out » Lun Déc 23, 2013 8:01 pm

avec un bon joint tu n'auras plus de sur conso d'essence car plus d'oxigène a portée de sonde lambda :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 23, 2013 8:54 pm

Oui en effet mais ma conso était correcte.. 12 ou 13L en mixte et 10 sur autoroute !
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Ven Jan 03, 2014 12:30 pm

Quelques News...

la ligne est montée 8)

Pendant
DSC03241.JPG


Après
DSC03244.JPG


une video pour vous donner une idée du son..
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uo6dNijDhM

Question au passage, comment faites-vous pour flouter la plaque en mouvement ? avec virtualdub j'arrive à flouter mais uniquement en statique..
Je ferais des photos de l'ensemble et une autre video si possible demain !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Jan 03, 2014 4:05 pm

Cool , sinon pas de trace sur la boite de vitesse ( pour la pierre qu'il avait pris sur la route) ?

C'est une tres bonne 300 :wink:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede toffcaff » Ven Jan 03, 2014 5:17 pm

le son est bien sympa , mais c est impressionnant le filtrage des 2 turbos et du collecteur oem sur la 300 , je sais meme pas si il y a 10 db de difference (le son de la video ??) ...
c est beaucoup plus flagrant avec ceux qui ont le collecteur en comparaison qu en meme ....tu dois la sentir plus vive a prendre des tours :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Ven Jan 03, 2014 5:24 pm

Motorsport56 : Non RAS un câble a en effet été refait, mais pas de chocs sur la boite ou le carter d'huile..

Toffcaff : Oui elle semble partie plus bas.. avant c'était 3300trs la c'est 2800trs mais bon c'est aussi l'effet sonore !!

Pour le son dans mon garage c'est moyen, je tenterai de faire une vidéo en extérieur :)
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Dim Jan 05, 2014 4:57 pm

une petite photo en extérieur
DSC03331.JPG

DSC03332.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron