Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede toffcaff » Mar Sep 03, 2013 1:44 pm

motorsport56 a écrit:Lol tu nous fait une fixation sur l'expertise...

Les compressions ont l'air tres bonnes donc un checkup chassis et gros entretien et goooooooooo.

compressions entre 9 et 9.5 alors que le constructeur preconise 9.8 mini :roll:
je dis juste ce que la logique me guiderai de faire et les experiences deja rencontrées , ça sert a ça les vieux... :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Mar Sep 03, 2013 1:55 pm

Je ferais en effet une expertise globale une fois la distri, joints, pc refais ça coûtera mais ça rassurera 8)
Toff :
Pour le test de compression je ne sais pas s'il a été réalisé avant ou après la vidange faite avec de la 10w50
Difier :
Pas de soucis didier je passerai en revenant de chez Alex...
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede toffcaff » Mar Sep 03, 2013 2:06 pm

:wink: tu connais le vieil adage JC , vaut mieux prevenir que guerrir , ça coute moins chere....fais les refaire , ça coute pas tres cher..... et changes d indice , si tu es a la limite pour les remonter un peu + mecacyl direct si la vidange a - de 500/1000 bornes et que le filtre a bien ete changé a la vidange...en attendant.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Mar Sep 03, 2013 2:20 pm

toffcaff a écrit::wink: tu connais le vieil adage JC , vaut mieux prevenir que guerrir , ça coute moins chere....fais les refaire , ça coute pas tres cher..... et changes d indice , si tu es a la limite pour les remonter un peu + mecacyl direct si la vidange a - de 500/1000 bornes et que le filtre a bien ete changé a la vidange...en attendant.


la vidange à 600km par contre le filtre je vais mettre le cric pour y jeter un oeil....
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Mar Sep 03, 2013 2:20 pm

Oups doublon..
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Sep 04, 2013 8:40 am

Félicitations Jechar! Magnifique choix pour les couleurs! Bon courage pour la suite, et vivement que ça tourne turboté! :)
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Mer Sep 18, 2013 2:00 pm

Quelques nouvelles...

Passage dans l'Oise chez Alex pour un entretien de la miss !

Distribution

Avant
IMG_20130915_165328.jpg


Après
IMG_20130915_194359.jpg


Et tout fonctionne :mrgreen: Merci Alex !
:roll:
Ensuite seconde soucis le joint de sortie de turbo qui fuit... et là c'est le drame.. impossible de déserrer la ligne (1 boulot sur 3 en sortie de downpipe vers les testpipe..)
on se sert de la caméra de mon beau père :
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFIX-INSP ... 7330228%26

Alex vous en dira des nouvelles... pour se rend compte qu'il manque une visse sur les 4 sortie de turbo et que le pas de visse est mort :cry: Impossible de serrer ! Sur l'autre turbo une visse est aussi manquante.. :roll:mais pas de fuite...

L'avenir c'est assombri d'un coup :cry:
il faut prévoir :
- Une ligne complète car la downpipe va morfler et ma ligne est d'origine
- dépose et repose moteur pour accéder aux turbos
- Changer la gamelle en fonte car le pas et HS
- et comme les turbo ont 140 000km ils n'apprécieront que peut de temps les downpipes .. donc 2 Chra pour les refaires... + kit joint

Donc un bon billet enfin plusieurs :? :?

Sinon une petite photo de Vin diesel de dos :mrgreen:
IMG_20130916_170156.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede Christaff » Mer Sep 18, 2013 2:09 pm

Alex fait des distrib ? :D
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede MOI3 » Mer Sep 18, 2013 2:20 pm

oui vin diesel fait plein de chose et il est tres sympa ! va donc le voir en vrai , il a l'air de t'interesser ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 18, 2013 2:29 pm

T es bien installé Alex , t as grave de la place pour bricoler 8)
pour les down pipe , j avais les vis qui ont cassées dont une au raz du dowpipe , a la pose des test pipe avant d installer les descentes inox , j avais retaraudé et ça l a fait...sinon tu peux pas refaire un pas avec un tarox plus gros pour la vis du turbo.. apres les turbos si ils n ont pas de jeux , ils doivent supporter , tant qu ils fument pas.....
car si tu sors le moteur autant tout refaire pour avoir de bonnes compressions aussi ainsi que le faisceau.....j ai pas de conseil a te donner , mais roule comme ça et met des pepettes de coté pour faire tout d un bloc :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede Christaff » Mer Sep 18, 2013 2:35 pm

MOI3 a écrit:oui vin diesel fait plein de chose et il est tres sympa ! va donc le voir en vrai , il a l'air de t'interesser ! :lol: :wink:


:lol: :mrgreen:
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Mer Sep 18, 2013 2:40 pm

toffcaff a écrit:T es bien installé Alex , t as grave de la place pour bricoler 8)
pour les down pipe , j avais les vis qui ont cassées dont une au raz du dowpipe , a la pose des test pipe avant d installer les descentes inox , j avais retaraudé et ça l a fait...sinon tu peux pas refaire un pas avec un tarox plus gros pour la vis du turbo.. apres les turbos si ils n ont pas de jeux , ils doivent supporter , tant qu ils fument pas.....
car si tu sors le moteur autant tout refaire pour avoir de bonnes compressions aussi ainsi que le faisceau.....j ai pas de conseil a te donner , mais roule comme ça et met des pepettes de coté pour faire tout d un bloc :wink:



Bin les pépettes je l'ai pas pour l'instant... donc pas trop le choix..

Pour le tarox dans la gamelle en fonte.. ça risque d'être chaud.. car peu de place :? a voir si on peut juste remonter le filtage.... dans ce cas il faudrait tomber la boite pour plus d'accès et prévoir downpipe et testpipe d'avance :?:

Sinon j'avais en effet prévue dans quelques années de sortir le moteur... mais pas si vite !

@+
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Dim Déc 22, 2013 12:36 pm

Ayé la ligne est tombé !

En deux morceaux la ligne & downpipe
DSC03199.JPG


DSC03202.JPG


en 2h30 ligne et downpipe coté passager

Et plus de 4h pour la conducteur et 3h sur une une seule !!! elle était désséré mais impossible de la faire tourner à la main... donc 1/15 de tours à chaque fois... c'est long tres long surtout avec un accès vraiment pourri !

DSC03203.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede jechar » Dim Déc 22, 2013 12:57 pm

le joint coté passager :cry: :cry:
DSC03205.JPG




Celui conducteur il ne restait plus que les fixations du bas... au moins je suis sûre que les bruits d’échappement venaient bien de la ! et que c'est pas un 96 ! donc ODB1.. juste ECU 16bit

Suite des opérations samedi prochain avec le montage de la ligne :mrgreen: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Nouveau messagede toffcaff » Dim Déc 22, 2013 1:26 pm

ah oui que c est long sans tomber la boite :wink: c est bon tu peux compter le meme temp pour la refixer au turbo avec les deux vis inacessible , meme en virant le maitre cylindre de frein :D bon courage... 8)
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron