Kobalt Z32 2+2 bi-turbo bordeau nacré

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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede mitchounet » Mar Juil 31, 2012 1:57 am

moi je soutient gally sur ce coup la.......

on va pas reinventer la poudre, si les ingenieurs nissan ont collé des SMIC et pas un FMIC ya bien une raison non? je pense pas que des mecs, qualifiés comme des bourrins de compet, qui ont reflechis au truc pedant de long mois et qui ont du proceder a des masses de tests, aient choisi ceci par pur hasard.

sachant qu'en plus des SMIC sont tout a fait capable de sortir autant de HP qu'un FMIC, preserve votre moteur en ne rajoutant pas une couche a traverser a l'air necessaire au refroidissement deja difficile de notre tas de boue, et monte en lieu et place, bah pourquoi passer sur autre chose? si pour le look bah on vire la clim, un rad Toyo et zou un look proche.
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede Gally112 » Mar Juil 31, 2012 6:18 am

Merci mitch...

Les 2 seul fmic qui sont potable c'est le HKS (et ces copie) et le TDM works ... Car il croise les flux ... :wink:

Mais généralement il ne plaise pas car il sont inclinée et on vois la soudure au millieux...
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede Gally112 » Mar Juil 31, 2012 6:52 am

voila un petit récapitulatif des test des intercoolers


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pour les FMIC

l'appolo, correspond a celui que l'on trouve sur ebay ... ça se passe de commentaire ...

apres apparemment le Border est efficace, moins que les ASH et ces copie (Z1, AMS ...) ... mais qui as un vrai FMIC Border ICI ??? :roll:


l'efficacité d'un échangeur ne se résume pas a sa taille en largeur et en épaisseur, la qualité de fabrication est super importante, j'étais tomber sur un article ou des japonais passait d'un échangeur Greddy a ARC de meme taille sur une S13 sr20det ... il y avais 30ch de difference une fois la carto affiné ... :roll:


... bon bref chacun fait bien ce qu'il veut ... mais ça me désole un peut quand même ... ici on est passer de quelques personne qui n'en faisait qu'a leur tête malgres les recomandations qu'il avais des autres ... a moi qui passe pour un gros con par ce que je quasi le seul a dire des vérités ... :roll:

... vous voulez qu'on parle des dumps valve maintenant, ou des 30ch que font gagner soit disant un arbre de transmission ou une poulie ?? :roll:
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede moky92 » Mar Juil 31, 2012 7:03 am

ah ouai je pensai quand meme que le fmic etait quand meme un peu plus efficace...

mais bon pas grave visuellement tu gagne au moins 50ch!........
























:mrgreen: :arrow:
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede Gally112 » Mar Juil 31, 2012 7:08 am

ben pourquoi vous mettez pas des néon sous la caisse ou des bouchons de valve lumineux ... c'est jolie la nuit aussi ... :?
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede moky92 » Mar Juil 31, 2012 7:48 am

J vais y penser tien! :lol:
C était de l humour franck ce que j ai marqué sur le post juste avant...

Perso je pensai que le flic était bien meilleur que des smic milieu de gamme de par ça surface....

Ou se placerai le fmic copie hks parce que moi avec les modif faite je ne peux plus revenir au smic...
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede Gally112 » Mar Juil 31, 2012 8:15 am

Je sais pas trop mais je dirais au niveau des stillens ... Mais attention, par rapport à ce que tu as, le HKS ne se vois pas ...

Regarde les photos de la Z à Tom
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede steph nos » Mar Juil 31, 2012 8:42 am

Franchement les gars vous croyez vraiment qu avec nos merguez de 20piges et nos pseudo prepa Made in France que de mettre du hks ou du eBay ça a une grande importance?? surtout pour l usage régulier que vous en faite! :D barbecue, balade, ou pose photo!!! :D sans déconner quand je vois ce que je met au grosse GT sur circuit taillé pour la piste conçu et préparé par les plus grand ingénieurs, je me dit que certain de vos post sont vraiment trop trop technique!!! :mrgreen:
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede Gally112 » Mar Juil 31, 2012 9:10 am

steph nos a écrit:Franchement les gars vous croyez vraiment qu avec nos merguez de 20piges et nos pseudo prepa Made in France que de mettre du hks ou du eBay ça a une grande importance?? surtout pour l usage régulier que vous en faite! :D barbecue, balade, ou pose photo!!! :D sans déconner quand je vois ce que je met au grosse GT sur circuit taillé pour la piste replacedçu et préparé par les plus grand ingénieurs, je me dit que certain de vos post sont vraiment trop trop technique!!! :mrgreen:


... la je suis tout a fait ok avec toi ...

... mais ...

... tu as dans les mains une voiture qui coute maxi 15K€, de plus ça doit faire 15 piges que tu traine tes bottes sur piste, tu as l'expérience et peut de scrupule avec la voiture ...

... je pense pas que le bon cadre sup, père de famille de 45 piges qui vient de se payer sa première vrai sportive attaquera autant que toi ... :roll:

... je suis d'accord sur le faite que mettre du HKS ou du ebay ça change peut de chose au final ... d'ailleurs ça se vois bien sur banc tu sort a peine plus que certain avec des prepa 400 (oui je sais un passage banc est ce qu'il est )

... pour le look ... ok chacun ces gouts ... même si perso, j'y trouve pas plus beau que de mettre des néon sous la voiture ...

... mais mettre une pièces qui nuis au bon fonctionnement de la sécurité du moteur, sachant qu'on gagne rien de plus et que c'est pas plus cher qu'une pièce qui n'as pas ce désavantage ... je ne vois, mais alors, pas du tout l'intérêt ... quand bien même c'est plus joli ...
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede steph nos » Mar Juil 31, 2012 9:40 am

A non suis pas d accord avec toi, elle vaut au moin 20000€ ma 300 redbull!! :mrgreen: et puis sérieusement les gars contre qui je tourne en allemagne par exemple sont sans scrupule avec leur voiture jeune ou vieux ils sont a fond avec leurs caisses car elles sont faites pour ça.quand tu a une caisse de 100000€ et plus qui te cherche qui te pousse qui veu te doubler ou que tu va doubler là y a plus de différence de prix ou de prestige, c est la passion qui parle! :wink: ce que je veu dire en gros c est qu on a tous la même passion, pas les memes gout et pas les memes finances et mettre 1000€ de plus par exemple pour un échangeur frontal ou pas de grande marque qui va te faire gagner 2ch et demi tout ça pour aller a ton rdv chez le dentiste, c est pas mon délire!! :mrgreen: et niveau fiabilité même de la marque peu te mettre en galère! :wink:
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede Gally112 » Mar Juil 31, 2012 10:05 am

j'ai pas dit de mettre forcement de la marque a 1000€ de plus pour 3ch ... ce que je blame c'est les échangeur frontaux qui pour moi sont d'aucune utilité voir même sont néfaste ...

... j'en vois d'autan plus, pas l'intérêt pour des voitures qui comme tu le dit servent a aller chercher le pain le dimanche ... :wink:
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede ultime » Mar Juil 31, 2012 1:46 pm

J'aime les Fmic pour l'esthetique comme quoi tout les gouts ...

Car quand je vois une 300 avec un pare-chocs type Greddy ( je sais j'ai pas de gout :lol: ) sans Fmic , je trouve sa vide ...

Apres avec un origine ou une 99 je prefere de bon Smic pour pas dénaturer l'avant, sa depend vraiment du Bumper

J'aime le coter japonais/ "drift" de la 300, donc pour moi sa sera Fmic / dump valve Hks et bumper Greddy !!

Heu je crois pas que je vai etre ami avec Gally112 --> :mrgreen:
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede didier g » Mar Juil 31, 2012 2:12 pm

moky92 a écrit:J vais y penser tien! :lol:
C était de l humour franck ce que j ai marqué sur le post juste avant...

Perso je pensai que le flic était bien meilleur que des smic milieu de gamme de par ça surface....

Ou se placerai le fmic copie hks parce que moi avec les modif faite je ne peux plus revenir au smic...
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede carangue » Mar Juil 31, 2012 2:16 pm

Tout les gouts sont dans la nature !
Mais il est bon de rappeller les risques d'un échangeur qui annule le croisement des flux et donc l'équilibre du VG.
Le balance tube est utile que pour le ralenti (papillon fermé, et vanne d'air additionnel en train de réguller) ça permet à l'air frais (qui vient uniquement de l'arrière du plénum coté conducteur) d'alimenter égallement l'autre coté.
En charge seul le croisement des flux permet d'équilibrer la charge sur les 2 bancs de cylindres. Le balance tube ayant une section bien trop petite pour ça.

Chacun fait ce qu'il veut mais le faire en connaissance de cause c'est mieux.

Moi, sur ce coup je suis d'accord avec gally.
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Re: Kobalt - ça y est j'ai ma Z! Photos page 4

Messagede nick32_1 » Mar Juil 31, 2012 2:42 pm

Il existe des FMIC qui respecte ce principe...... :roll:
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