300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede vava610 » Lun Déc 12, 2011 4:07 pm

Merci pour ton aide je vais regarder ca ! Par contre ce qui me gène le plus est le moteur qui ce coupe quand je repasse au point mort quand je d'écélere pour m'arreter o stop ou feu rouge .... ceci est assez chiant et pas tip top pour les turbo aon avis ...... et je voie pas d'ou vient le probleme....
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede Pascalou » Lun Déc 12, 2011 4:54 pm

vava610 a écrit:Merci pour ton aide je vais regarder ca ! Par contre ce qui me gène le plus est le moteur qui ce coupe quand je repasse au point mort quand je d'écélere pour m'arreter o stop ou feu rouge .... ceci est assez chiant et pas tip top pour les turbo aon avis ...... et je voie pas d'ou vient le probleme....

As tu des dumps valve?
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede MOI3 » Lun Déc 12, 2011 5:00 pm

ouaip le probleme du moteur qui ce coupe viens aussi du tps mal regler et/ou des dumps a membranes qui sont pas etanches
c'est vrai qu'on avais pas solutionner ce probleme avec tenzo on as pas eu le temps de bosser la dessus :oops:
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede vava610 » Lun Déc 12, 2011 5:02 pm

Oui j'ai 2 dump valve, je les et demonter et essayer avec ce d'origine etc .... rien a changer, debimetre peut etre ... ?
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 12, 2011 7:38 pm

Bienvenue ici.
Nettoyer la vanne d'air additionelle ???
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Nouveau messagede toffcaff » Mar Déc 13, 2011 2:03 am

Comme le dis Carangue, la vanne AAC ( procedure de diagnostic 14) le moteur cale apres deceleration
lorsque tu debranche le connecteur du faisceau de la vanne aac le regime du moteur baisse t il? si oui verifier si la vis de reglage du ralenti est obstruée ou la vanne du papillon sont obstruées.
peux tu ajuster le regime moteur comme suit en tournant la vis de reglage du ralenti a 700+ou- 50tr/mn.
Ou lorsqu on debranche un par un les connecteurs du faisceau de chaque injecteur, y a t il un cylindre qui n entraine pas de baisse momentanée du regime moteur si non verifier la pression du carburant ; la menbrane du regulateur de pression du carburant et le capteur des gaz d echappement
si oui
1- sortir le capteur d angle du vilbrequin ( le connecteur du faisceau doit rester branché)
2-mettre le contact d allumage sur ON ( ne pas demarrer le moteur).
3- lorsque tu tourne l arbre du capteur d angle du vilbrequin, chaque injecteur produit il un bruit de fonctionnement... si mauvais verifier la bobine d allumage , le boitier des transistors d alimentation et leurs circuit.
si oui
verifier l etincelle d allumage...
1- debrancher l ensemble bobine d allumage du collecteur
2-raccorder une bougie en bon etat de fonctionnement a l ensemble de bobine d allumage.
3-poser l extremité de la bougie sur une masse et lancer le moteur
4- verifier qu une etincelle se produit
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede toffcaff » Mar Déc 13, 2011 2:07 am

sinon verifier le connecteur du faisceau du boitier de controle
verifier que les broches ne sont endommagée et que le connecteur est bien fixé
verifier le circuit d alim et la masse du boitier de controle
sinon essayer un boitier de controle neuf....
FIN DE L INSPECTION et bon courage a toi :wink:
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 13, 2011 8:39 pm

Ouai ouai, perso quand je l'ai acheté, j'avais un ralenti pourri. Impossible d'accelerer à 1000trs, le moteur s'emballé direct à 2000 puis mettait 10 seconde pour redescendre à ....900 trs puis des fois 700. Si je débrayé et que je laché l'accel il calait.
J'ai nettoyé/dégrippé l'aac = un peu mieu
Synchro papillon = encore un peu mieu
Mais quand je claquais une porte le ralenti s'accelléré un peu (après vérif les vibration faisait varier la valeur tps)
Changer toutes les sondes et le tps = ça y est ça marche bien.

Le ralenti est un peu la bete noir de ce V6 tout plein de durits. Ca peu venir de tellement de chose et surtout de plusieurs petit problème.
Une chose est sure, le tps est une résistance variable à piste de carbone. Il doit etre très progressif sur toute sa plage. Particulierement autour de la position de ralenti, avoir toujours la meme valeur. :wink:
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede vava610 » Mar Déc 13, 2011 9:27 pm

Merci bien les gars, bon ba j'ai du boulot ce week end alors , je vais tester tout ça et je vous tien au courant.
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede vava610 » Dim Déc 25, 2011 12:52 pm

bonjour tout le monde et joyeux noël a tous !!!

Bon j'ai toujours pas eu le temps de regarder tout ça car j'ai reçu mon intercooler frontale, donc j'ai sauté dessu pour monté tout ça !
Le montage à été assez simple, je suis très content du résultat esthétique que ça apporte a la 300 !

Par contre ... je me disais bien que cela ne pouvais pas être si facile que ça !

Je démarre le moulin, je laisse chauffé, j’accélère au point mort un petit coup et la .... elle monte a 2500tour pas plus ....
J'ai vérifier les durite, etc ... je voie pas d’où cela peut venir, je pencherai plus sur le débitmètre ?

Donc bon elle commence a en avoir des petit soucie ... la capricieuse !

Merci de votre aide.
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede black out » Dim Déc 25, 2011 11:05 pm

ben oui les 2500 tours ca veux dire débimètre mais tu la pas essayé juste avant de monter le fmic?
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede vava610 » Lun Déc 26, 2011 1:07 am

re,

sisi juste avant le montage du fmic, elle marchai très bien malgré les coupure moteur a la décélération !
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 26, 2011 1:18 am

regarde du coté du conecteur du débimetre :wink:
C'est surement un mauvais contact qui fait que l'ecu détecte un probleme avec le MAF et passe en sécurité.Tu as surement dû le débrancher pour pouvoir monter le frontal, non???
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede steph nos » Lun Déc 26, 2011 2:05 am

Ou alors ta surement inverser les conduis de sural sur ton échangeur! vérifie bien! :wink:
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Re: 300zx z32 dans les yvelines, une de plus !

Nouveau messagede vava610 » Lun Déc 26, 2011 10:42 am

Ok merci bien

mais oui j'ai bien débrancher le connecteur du débitmètre, je vien de le nettoyer souffler etc ... toujours pareil !
et je pense pas mettre tromper dans le montage des conduis du fmic !

je vous laisse une petite photo !
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