gael a écrit:c est quoi ton truc ???ça fait quoi de plus qu 1 autoradio avec écran??
ça coute combien

fonctions :
- audio (tous types de fichiers, y compris ceux issus de trackers professionnels)
- video (tous les formats possibles et imaginables)
- gps carto europe intégrale sans avoir besoin de dvd, carte mémoire
- téléphonie indépendante
- accès internet
- wifi
- bluetooth
- disque dur spécifique pour un usage mobile
- écran tactile
- reprise des commandes du volant (c'est bête la Z n'en a pas

)
- récupération des infos du calculateur
- récupération des infos non intégrées au calculateur
- tracking de la voiture sur googlemaps depuis un serveur hébergé à la maison
mais surtout au delà de l'acquisition de données, capacité d'inter-agir avec son environnement.
En résumé, le Roadster T1 est capable de "robotiser" les voitures.
Dans la vidéo c'est ma machine qui gère le temps de préchauffage, détermine quand c'est prêt à démarrer, active le démarreur et guette le moment où le moteur est lancé pour arrêter d'agir sur le démarreur. C'est si simple de démarrer une voiture mais en réalité, c'est une succession d'étapes qui se doivent d'être réalisées en temps réel. La force de ma machine c'est que la partie temps réel n'est pas géré par le pc, pour cela il y a un calculateur spécifique qui fonctionne en mode parallèle contrairement aux processeurs de pc.
Le pc ne sert que pour les aspects "cosmétiques" multimédia, affichage d'infos issues de la partie automation, interface graphique pour piloter l'ensemble. Entre nous je ne confierais pas à un pc la gestion d'évènements externes se déroulant en temps réel.
Là où le Z est intéressant c'est qu'il y a une foule d'infos à afficher et tant de choses à faire en matière d'asservissement mais nous aurons bien l'occasion d'en rediscuter par la suite

moky92 a écrit:bienvenue ici!!
belle Z et joli ce que tu fait tu m interesse!!!

Merci, il y a quelques liens que j'ai mis plus haut qui vous donneront sans doute plus de détails encore sur ce que c'est.