Comme je le dis dans ma présentation cela fait 9 ans que je roule en 200SX, et je suis plutôt maniaque, j'ai aussi eu des soucis avec.
Particulièrement ma première que j'ai mis quelques temps à fiabiliser, en effet lorsque je l'ai acheté elle avait peu roulé et était très mal entretenue, c'est donc moi qui ais essuyé les platres : échangeur d'air, turbo

, radiateur de refroidissement, joint entre le turbo et le collecteur d'échappement, pompe à eau et d'autres bricoles dont je ne dois plus me rappeler.
Sur celle que je possède actuellement (année 90, 143000 km), je touche du bois, je n'ai changé que le débimètre d'air suite à l'intervention malheureuse et non demandée d'un de mes pseudos collègues de travail

.
Ces deux voitures ont toujours bénéficiés d'un entretien rigoureux de ma part, et lorsque je regarde le forum jpcar, je suis étonné parfois du nombre de soucis que peuvent avoir certains propriétaires de 200, mais comme souvent ils font des modifs ceci explique parfois cela quand on ne sait pas rester raisonnable.
Ma remarque vis à vis de Didier g était pour ses problèmes de tirage à droite et le fait que personne ne trouvais son problème.
Je pense que la 300 est certainement aussi fiable que la 200 et peut être plus mais c'est comme beaucoup de véhicules, au bout d'un certain age il peu y avoir quelques problèmes temporaires.