Modérateur: Fairlady300 MODO
carangue a écrit:Steph nos,
le fameux tube dont on parle plus haut pour le ralenti, c'est celui qu'on voit juste avant le papillon coté conducteur ? Il est relié au tube d'air additionel, c'est ça ?
Si oui, là je comprend plus rien... L'air qui passe a cette endroit est déjà calculé par ton maf. Normallement, on fait le piquage sur le coté qui n'a pas de maf !
Tu peux m'expliquer calmement et en détail STP.
carangue a écrit:Extra le "bienvenue"...
Donc, au ralenti, tout le débit d'air que prend le moteur passe par ton MAF. Comme tu as une carto adaptée pour une double admission tu dois etre extremement riche au ralenti (deux fois trop d'essence en fait). Tu as une mesure ?
PS: Dans ton cas, avec ou sans piquage c'est pareil il sert à rien et n'apporte rien au moteur. C'est pourquoi il doit etre pris coté sans maf; Afin que la moitié de l'air pris par le moteur (dans cette phase de ralenti) ne soit pas mesurée. Fais une mesure lambda pour t'en convaincre
carangue a écrit:Quelle était cette valeur lambda ?
En fait je m'interresse de pret au dual pop comme futur changement; Ceci explique celà.
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