Après quelques messages avec Marie80 et Jechar sur Datsun-France, et aussi le conseil averti de Jechar sur 300ZX uk, je commence une petite présentation qui j'espère nous permettra d'échanger sur ma récente acquisition dans la plus pure tradition "musclée" de nos amis d'outre manche.
La 280ZX "bizza" a débuté mon expérience de la gamme Datsun/Nissan, et c'est la raison de mon pseudo un peu décalé pour vous. Avec un style résolument muscle car, j'ai gardé le L28 six en ligne, en modifiant l'injection pour revenir à une rampe de triple DCOE40 Weber, un collecteur d'échappement 6-2-1 et des jantes en 16 pouces avec élargisseurs. Une combinaison intéressante pour nos routes de coteaux champenois, avec une maniabilité accrue, et un comportement moteur avec du gros couple à bas régime.
Une petite photo pour confirmer cette génération des années 80:

Cette initiation à la japonaise vient sans doute d'un regret de jeunesse, puisqu'en 1979 j'avais choisi une Capri V6 2.0L S, après avoir longuement comparé les choix de l'époque... y compris les nippones!
Comme je suis très conservateur, je suis toujours fan de Capri, en ayant conservé ce modèle d'origine passé en V6 2.8L pour goûter aux chevaux qui faisaient défaut sur le 2.0L...
Entre temps, et comme j'adore les modèles spéciaux, j'ai trouvé une Capri Francorchamps V6 3.1L Essex construite et préparée par CC Racing à l'image des concurrentes qui ont participé et gagné Spa Francorchamps endurance des 24 heures en 1978..

La suite de l'historique bientôt...